Le daim est du cuir classique qui a subi un traitement sur l’envers ou sur le côté chair. Comme le cuir, le daim est aussi un matériau de construction de chaussures par excellence. Doux au toucher, la chaussure confort en daim a l’avantage d’être élégante. Elle peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Disponibles en plusieurs couleurs, les chaussures en daim sont à porter, été comme hiver. Etant donné que le daim est une matière fragile, il demande un entretien régulier. Découvrez ainsi comment entretenir les chaussures en daim.

Quelques astuces pour bien entretenir les chaussures en daim

L’entretien des chaussures en daim consiste à les nettoyer et à leur redonner tout leur éclat. L’entretien d’une chaussure en daim se déroule tous les deux mois. Connu aussi sous le nom de cuir nubuck ou veau-velours, le daim est fragile, donc son entretien demande beaucoup d’attention. La première étape consiste à dépoussiérer les chaussures avec un décrottoir. Le but de cette étape est d’éliminer le maximum de saletés. L’étape suivante consiste à délustrer le daim. Au fil du temps, votre daim se tasse et se lisse en prenant un aspect noirâtre.

Pour ce faire, servez-vous d’une brosse laiton. Au cas où cette dernière n’est pas efficace, utilisez une brosse crêpe en appuyant fortement. L’étape du nettoyage consiste à vaporiser le nettoyant daim à 30 cm de la chaussure. Brossez ensuite le soulier après cette application. N’oubliez pas de cirer le rebord de votre semelle en cuir et le talon. Laissez sécher avant de passer à la dernière étape qui est l’imperméabilisation du daim. Celle-ci consiste à appliquer le rénovateur daim sur le soulier.

Enlever les taches sur une chaussure confort en daim

A chaque tache son détachant ! Si votre chaussure confort en daim est tachée, frottez-la avec une brosse à ongle humectée d’eau tiède savonneuse. S’il s’agit d’une tache résistante, ajoutez deux gouttes d’ammoniaque dans de l’eau. Appliquez cette solution à l’aide d’une brosse. Effectuez le rinçage avec un linge humide. Quant au séchage, veillez à ce qu’il s’effectue loin de toute source de chaleur. Une fois les chaussures sèches, il ne vous reste plus qu’à les saupoudrer de talc pour qu’elles retrouvent une nouvelle jeunesse.

Enlever les plaques brillantes et les mauvaises odeurs sur les chaussures confort en daim

Si vous constatez des plaques brillantes sur vos chaussures confort en daim, frottez-les délicatement et immédiatement avec du papier de verre à grain plus fin. Quant aux mauvaises odeurs, saupoudrez vos chaussures de bicarbonate de soude, et ce en couche épaisse. Massez-les pour que le bicarbonate entre dans le daim. Laissez agir au moins 12 heures, et brossez. Si vous voulez acheter une nouvelle paire de chaussure en daim, la boutique Mephisto-Shop vous propose de nombreux modèles pour tous les goûts et pour tous les budgets. Consultez le site mephisto-shop.com et passez votre commande, par téléphone ou en ligne.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.